Spagyrie

Posté par:

AVERTISSEMENT !

Après plusieurs années d’intense travaux, et la pratique complète des cours de Kabbale, des cours Ésotérique, ainsi que le montage d’un laboratoire Spagyrique, je me suis rendu compte, que malgré la qualité du travail proposer, et de la structure, indispensable à tout chemin spirituelle, qu’il y avait de nombreuses erreurs et des affirmations sans fondement !! il faut savoir se remettre en question, même vis-à-vis d’un Maître qui vous à enseigner ( je parle ici de Jean Dubuis) !

Les travaux de Spagyrie sur les plantes et sur la réalisations de Pierres Alchimiques végétales, n’est pas à remettre en question, il produit bien les effets indiquer ! Pour la Kabbale, il s’agirait plutôt d’égrégore, et j’oserais dire d’une convention mental Hypnotique et psychique, qui produit les effets indiquer, et non pas une réelle analogie opératif telle que Jean Dubuis l’indique !

Les lectures de différents Maîtres Indiens ou Tibétains et même occidentaux mon convaincue de cela. Notamment le Maître Alsacien Schwaller de Lubicz et Gulianno Kremmerz et Isha de Lubicz.

Isha de Lubicz dans son livre «  Her-Bak  Disciple » dit ceci : «  La valeur immuable de chaque Tradition réside dans les noms et les symboles attribués par chacune d’elle ; les noms se rapportent aux, et les symboles aux fonctions vitales de la Nature, permettant, par analogie, de saisir les rapports métaphysiques enseignés dans ces traditions, à condition que chacune d’elles soit étudiés pour elle-même, et que l’on ne commette jamais l’erreur de transposer ses noms et ses symboles dans ceux d’une autre Tradition ».

Je vous conseil de lire l’analyse complète de Isha de Lubicz sur la Tradition Hébraïque dans cette ouvrage !

Concernant donc l’arbre des Séphiroth et son succès ou il y à tout et n’importe quoi ( surtout n’importe quoi),  Schwaller de Lubicz dit ceci, qui est à mettre en relation avec les différentes phases des Sphères Séphirothique :

«  Non, la croissance n’est pas une succession d’étapes, ni d’adition de parties. Tu peux imaginer des étapes définies, quand, en réalité, dans le fait même que tu observes, nulle frontière n’est fixée entre ce que tu appelles des «  étapes ». De même, dis-moi de quelle parties additionnées tu feras, d’un bourgeon, la feuille ?

Bonjour !

J’ai connu Jean Dubuis en 1998 au moment de la dissolution de l’association «  Les Philosophes de la Nature ». Il serait trop long ici de vous raconter mes aventures et ce que j’ai vécu avec lui et non pas sur Internet ! http://www.portaelucis.fr/html/porte1.htm

Hélas on ne peut éviter ni les pillages ni les récupérations et que certains se donnent une dimension qu’ils n’ont pas. C’est à chacun de nous de faire la part des choses et de savoir discerner le vrai du faux.

A mon époque de l’âge d’Or, j’ai rencontré l’Alchimiste Jean-Pascal Percheron, Jean d’Ambre, et bien d’autres…Si vous vous intéressez à l’Alchimie vous savez qu’il y a toujours eu des gens qui ont su en tirer profit tandis que les vrais comme Henri Coton Alvart, Schwaller de Lubicz, Percheron, Jean d’Ambre, Jean Dubuis ( liste non exhaustive )  n’en parlait que dans un cercle très restreint de cherchant !!

 Des souffleurs pseudo Alchimiste qui exploitent la crédulité des gens et se positionnent comme experts dans un domaine dont ils n’ont visiblement pas compris la finalité.

Les personnes subjuguées par des aventuriers qui font croire qu’ils ont atteint le stade ultime de la teinture et se spécialise dans des films documentaires, pour faire rêver !

Phrase d’un grand Maître Yogi Paramahansa Yogananda  » Gardez-vous de perturber le rêve d’un autre, mais éveillez-vous du vôtre. »

Surveillez cette section…

Merci de votre défense de ceux qui restent dans notre pays les grands Alchimistes du 20ème siècle.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts