Salle de la course solaire

L’entrée du soleil est ici. Ra, le faucon. L’œil du faucon Horus.

L’importance de l’œil pour les oiseaux et spécialement les faucons.

Dans le temple, la tête de l’enfant-Roi engloberait les sanctuaires Sud et la salle XII, donc tous les centres vitaux, dont la situation restera immuable au cours du développement de l’homme. Ces centres pendant la croissance ne bougent pas, comme si les organes centraux de la vie et de l’intellect, situés dans les sanctuaires, étaient le point fixe qui commande toute la croissance du corps.

SALLEXII

Nous rappelons que les pierres des murs séparant les Salles XII et V permettent de constater que la plupart des scènes et inscriptions représentées sur l’une des faces de ce mur sont en « transparence » avec celles de l’autre face. Le principe de transparence signifie «l’association d’idées » !

Le canal respiratoire, marqué dans l’axe du temple, depuis la Salle Hypostyle (poumons), va jusqu’à la salle XII par une suite ininterrompue de dalles longues qui franchissent toutes les portes et passent sous le mur. Le bulbe rachidien d’où partent les douze nerfs crâniens, aboutit dans la salle XII coté Ouest.

Il y a un lien physiologique connu entre la moelle et le bulbe d’une part, et la moelle et les nerfs rachidiens sensitifs et moteurs d’autre part. S’il y a interruption centrale de la voie nerveuse motrice, l’excitation de la face plantaire des pieds révélera une rupture de l’arc moteur. Et cet ARC MOTEUR est représenté et indiqué à Louxor par le groupe des archers du pylône Est face Nord où se situe la plante des pieds.

La Salle XII comprend douze colonnes. Elle est consacrée aux douze heures du jour, mesure 12 brasses de long, et ses figurations relatent le lever et le coucher du soleil.

Ésotérisme Égyptien et Hermétique.

SALLEXIIPLANCHEL’être humain en tant que microcosme est susceptible (s’il parvient à l’animation suprême) de devenir une totalité ; tandis que l’image entière de l’animal représenté (le faucon) symbolise un état stabilisé du devenir de la conscience organique.

Horus Universel est l’axe et l’âme animatrice du Monde, l’archée. Il est l’animateur de l’Homme adamique, avant la chute dans la dualisation. Seth (Satan) devient son opposition constante. C’est pour cela que la lumière divine est ici importante puisque manifestée en Salle XII.

Horus combat, dans toute la nature où il est incarné, pour le triomphe de l’esprit dans la matière et de sa lumière dans les ténèbres. Seth (Satan) fixe pour faire mourir (le sel profane). Le sel alchimique lui, est fabriqué par Horus. Aucun Alchimiste Français ne sait qu’il existait (Pierre de Palerme) des fêtes relatives au culte D’Osiris où du vin était soigneusement sélectionné pour être consacré au culte du Temple.

Opérativité Initiatique.

Horus est ici dans la salle XII ( La lumière ) la quintessence, le feu actif et immatériel . Le mal, Seth, réduit le spirituel en corporel et ce corporel devra mourir pour permettre au spirituel de retourner à sa source. Il est le Feu secret des Alchimistes qui délivre… Horus est la clé de la théologie égyptienne, comme le Verbe est la clé du Nouveau Testament Chrétien. Au commencement et en tout temps, Horus universel (fréquemment exprimé par Horus our) est l’axe de l’âme animatrice du Monde.

La voie Horienne, finalité spirituelle de l’homme, est révélée aux disciples du Temple. L’Horus se forme dans les membres humains par la réunion de ses éléments immortels (Ba et ka). C’était, pour le disciple, la réalisation de son propre Neter, qu’il savait ne devoir attendre que de ses propres efforts. C’est ici qu’est révélé le secret Opératif de la « forme-sans forme » du corps glorieux et des fameux arcana Arcanorum !

Pour cela, nous avons dans la Salle XII l’offrande des quatre tissus par Amon au Roi ! Amon ici s’unit aux membres du Roi. Il pénètre les membres du Roi après lui avoir légué tout son pouvoir. Le temple est le corps royal, la manifestation d’Amon. Le Roi retourne à son père après l’acquis de la prise de conscience grâce au « Tissage » des expériences. Pour la première fois est donné par nous, clairement dans le temple de Louxor, cet éclaircissement !