Le rapport du Sacré à l’Argent – Spiritualité et compagnie

Posté par:

 Le rapport du sacré à l’argent !

Spiritualité et compagnie

 

Je ne fais pas ce que l’on attend de moi.

Ma vie « terrestre » est une suite continue de surprises pour moi et mes amis.

Je ne prends au sérieux aucune autorité terrestre religieuse, scientifique, politique, économique.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’on doit « régler son compte » à l’ego.

L’histoire est déniée, remaniée, refaite et si indigeste qu’il est difficile de l’assimiler.
Une fois que l’on a compris que les historiens mentent, difficile de se passionner pour elle.

Il vaut mieux privilégier le « réadapté » avec des gens qui se contrefoutent du vrai sacré et peuvent distribuer le standard de l’air du temps. Et ensuite, c’est la course au costume, le ramage et plumage, à celui qui rend le sujet de façon le plus intelligiblement actuel.

Tout ce qui est ancien est dans le juste, dans le temps ingrat qui a su trouver les accès au point d’éternité du temps. Actuellement, chacun se dépêche devant la mort ou derrière la mort mais tous sont à côté !

Oui. Il faut être indépendant et avoir bien compris que l’ambition mène tout droit aux pièges de la sale trame.

Il faut des risques de créateurs qui refusent de partager leurs créations. J’y crois encore (sauf avec Dieu, pour plaire aux objectivités célestes). EUX seuls peuvent reconnaître le vrai processus !

Mais il faut Être à sa place, et rares le sont. Mais en cherchant on change, et on trouve. J’ai encore du mal à comprendre comment les humains d’ici peuvent être aussi endormis, moi qui ne suis pas bien réveillé non plus…

Voilà ce que m’a appris ma vie étonnante dans son second volet réincarné.

Le chemin est maintenant deux fois plus exigeant.

Lorsque l’on en a les moyens financiers (acquis comment ?), il est pratique de payer en euros pour se considérer quitte de toute dette. Facile de donner un peu d’argent à un pauvre pour s’illusionner avoir été charitable, facile d’acheter un bouquin ou un cours pour se suggérer avoir « payé de sa personne » et « valoir » que les portes de l’Univers nous soient ouvertes.
C’est une version mercantile terrestre-terrestre !

Mais, il est plus ardu de s’envelopper pleinement et de payer de sa personne pour atteindre par soi-même un objectif difficile (que de payer quelqu’un qui fait le travail pour soi).

Pensez-vous qu’en achetant un permis à points, on est pour autant capable de conduire ?
En payant un coursier pour porter un message, certes, le message parvient au destinataire, mais s’enrichit-on de toutes les aventures et de tous les paysages qui jalonnent le cheminement du coursier ? N’est-il pas naïf de croire qu’en offrant deux pièces d’or à un prêtre, l’on mérite l’Au-delà ? Croyez-vous que la corruption mafieuse ait cours dans les plans sublimes ?

Dans le monde cupide actuel, il est bien trop facile de se suggérer exonérer de bien des attitudes parce qu’on paie. Erreur d’évaluation !

Mais certains vrais chercheurs vous donnent la possibilité de gagner un temps précieux, par leur travail de compilation des informations et connaissances.

Je me suis frotté aux forums d’Alchimie, Tarot, Ovni, thérapeutique, Kabbale etc… Mais le peu que j’y ai vu m’a laissé pantois.

Beaucoup d’éruditions, mais un discours totalement détaché de l’expérience.

Lorsque le discours est à ce point détaché du réel, c’est-à-dire non confronté à l’épreuve des faits, l’errance risque d’être bien longue… On oublie ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, ceux dans l’épreuve de santé ou affective, etc… Où sont la charité et l’amour tant formulés par les anciens et ceux d’aujourd’hui qui les professent sans jamais en parler !

Pourquoi faisons-nous de « l’alchimie », du « Tarot », de la «  Kabbale », de la « Méditation » …. Que cherche-t-on ?

Beaucoup défendent leur pré-carré afin de vendre leurs bouquins, leurs stages, leurs vidéos…
D’autres se plaisent à penser qu’ils sont plus ceci ou cela…

Tous ces auteurs, abusant leurs lecteurs, en laissant entendre qu’ils sont parvenus à quelques résultats, alors qu’il n’en est rien.

La démarche spirituelle et de connaissance sans la sincérité, j’avoue ne pas comprendre.

L’attitude vertueuse est un minimum dans ce domaine.

L’Eco-système psychique et terrestre de cette planète est véritablement en danger.

Il n’est pas important de persuader le quidam moyen de l’existence des « visiteurs », ceux qui peuvent savoir savent déjà.

Ce qui est important est de changer notre façon de vivre et de penser sur cette planète : démographie, exploitation des ressources, nucléaire, évolution de conscience, réflexion sans parti-pris, échanges, générosité,…

Il semble que je sois « volontaire » pour participer à un certain nombre de choses concernant les plans des « patrons » au sujet de cette planète. Pour être franc, cela me motive.
J’ai compris récemment que ceux dans le même cursus sont très souvent dans les mêmes dispositions d’esprit, qui se résument ainsi : faire le boulot et partir d’ici, au plus vite.

Je ne sais pas quel est le vôtre, et s’il est lié au mien, mais vous pouvez me rejoindre.

Bien cordialement.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire